Bornes de recharge pour véhicules électriques
A l’automne 2022, des bornes de recharges pour véhicules électriques ont été installées à Besse et Super-Besse par le Territoire d’énergie (TE-SIEG) du Puy-de-Dôme, en partenariat avec la Commune. La collectivité a mis à disposition les emplacements et prend en charge les coûts de fonctionnement des bornes (entretien par la société SPIE).

Création de parkings périphériques à Besse

La Commune incite les habitants et visiteurs à stationner en dehors du centre-bourg de Besse, afin de mieux mettre en valeur le patrimoine historique et les commerces de la cité, tout en sécurisant sa découverte à pied.
Un ensemble de parkings périphériques ont été aménagés au fil des ans, dont le dernier au Foirail, route de Compains.
Développement des circulations douces et partagées


Dans le cadre des opérations d’aménagement urbain à Besse, la Commune cherche à faciliter et sécuriser la circulation piétonne à travers la création/l’élargissement des trottoirs (rue des écoles, rue Abbé-Blot…) et le développement de voies piétonnes (Olpilière-Besse…). L’interdiction du point sublime du lac Pavin aux véhicules motorisés participe de cet effort.
Parallèlement, la place du vélo est affirmée par l’installation de garages adaptés (parking des écoles, parc de la Médiathèque…) et la participation active de la Commune aux plans intercommunaux d’aménagement de voies cyclables et de développement de l’auto-partage ou de covoiturage (haltostop…).
Plus d’infos sur cc-massifdusancy.fr.